| |
Généalogie chadjara
16/02/2010 05:51
Feuillet qui m'a été transmis par mon oncle feu Silhadi Mahfoud (Ahmed .Zizi H'mimi ) de Tizi ouzou Rahimahou Allah
Traduction.
Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Que la paix et le salut d’Allah soient sur notre maître Muhammad.
Louange à Allah. Que la paix et le salut soient sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses compagnons et ses alliés. Après cela, le serviteur du Seigneur de la Puissance dit : « En vérité, les alliés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés ».
Ceci est le récit du rang de notre maître Muhammad ben Ahmed ben Youcef — qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une place éternelle au Paradis.
En vérité, le saint, notre maître Muhammad ben Youcef, est un descendant de la lignée de Hussein, fils de Ali ben Abi Talib et de Fatma al-Zahra, fille du Messager d’Allah (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui). Son arbre généalogique authentique est daté du VIIIe siècle de l'Hégire (correspondant au XIVe siècle après J.-C.). Sa lignée est la suivante :
Il est Muhammad fils de Youcef, fils d'Oumran, fils d'Idris le Jeune, fils d'Idris l'Ancien, fils d'Abdallah, fils de Muhammad, fils d'al-Hussein, fils d'Ali ben Abi Talib et de la fille du Messager d’Allah.
Sachez que le saint, notre maître Muhammad ben Ahmed ben Youcef, s'est déplacé depuis le Maghreb Al-Aqsa au cours du VIIIe siècle de l'Hégire. Il s'installa d'abord dans la localité nommée Adouze. De là, il migra vers les terres des At Ghofri. C'est alors qu'il fonda cette noble Zaouïa à la date mentionnée plus haut (le VIIIe siècle).
| |